• ALICANTE-CARTAGENA-aguilas

    La route d'Alicante jusqu'a cartagene est plutot bonne, pas beaucoup de trafic, du plat. C'est bon le plat j'adore surtout quand le vent ne fait pas le forcing de face :D , je passe la manga et ses petites iles. Le temps est idéal , et puis c'est vrai que j'ai rarement été aussi loin dans le sud , alors je m'étonne de choses et d'autres.

    moi qui adore les petites bebettes je commence a etre servie! Il faudra bien que je m'y fasse.
     
    J'arrive a Cartagene et découvre sommairement son centre ville, les remparts, son port militaire, touristique, un mélange de plusieurs passés. Cette histoire que la ville a eue à une époque désormais révolue. Je pense une chose! c'est que la ville est belle, mais derriere ces remparts, hormis les musées que se passe-t-il...
     
    Je file a une dizaines de kilometres de la ville,sur la cote, dans une crique: LE PORTUS, un camping naturiste mais aussi un endroit de paradis. A tous ceux qui ont la chance de pouvoir venir ici, je leur conseil cet endroit. Calme,perdu, sans reseau telephonique, juste la nature vous et la mer. Le camping du portus a sa propre plage entourée de deux colines qui tombent directement dans la mer.
    Ma nuit sera quelque peu mouvementée avec le vent et la pluie mais sinon tout est repos et tranquilitée.

     
    une petite vue d'ensemble du camping. Sur la coline des bungalows, il y a aussi des appartements ou un espace caravane, tante.Pas de supermarché, un restaurant ouvert en été seulement.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Une nouvelle route commence,celle du portus en direction d'almeria. Ca va deja etre moins marrant!!
     
    Dès le départ les conditions sont posées montagne, montagne, montagne.

    Cette cote, je crois est la pire que j'ai due monter jusqu'a présent.Longue, raide,chaude. Tout pour plaire, je maudirai tous les saints jusqu'a son sommet.

    Ce ne sera la que le début d'une longue ascension qui durera jusque tard dans la soirée. Une chaine de montagnes en cachant une autre, je vous dirai seulement que si vous passez par la ou je suis passé( el portus,mazarron,aguilas) ne demandez pas votre route, regardez la carte avant de partir.

    On m'a juste dit ca monte un peu, un peu, un peu et puis ca redescent !!
     Mon cul, ca ne s'arrete jamais de grimper.

     

     

     

    bien sur la vue est magnifique.

    lorsque je parle de maisons, je parle bien sur de maisons habitées. Il semblerai qu'ici les gens aient désertés!

    je trouverai par chance un peu plus loin un vieil homme qui me donnera de l'eau tiede, mais tout de meme de l'eau ! merci !

    Apres une journée de cotes, vient LA descente, longue, rafraichissante, presque envoutante avec la fatigue. je file vers la mer et ainsi Aguilas ou je resterai la nuit et le jour suivant dans une maison de jeunes. Pour tous ceux qui voyage " albergues juveniles" , pas cher, propre et confortable.Il y en a un peu partout dans le monde.Je souhaite éviter la pluie qui s'annonce.

    je repartirai donc mardi 12 octobre vers Almeria qui est a 128 km par l'autauroute, mais bien sur pour moi c'est une tout autre route qui attend le passage de mes roues.


    Bientot je laisserai la region de MURCIE pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, l'ANDALOUSIE.

    A tres bientot a tous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :